Le RGIE, Livre 1, quelles sont les évolutions en vue ?

Les infrastructures de recharge pour les véhicules électriques, les batteries d’accumulateurs fixes pour le stockage de l'énergie électrique et les réseaux à courant continu sont devenus indispensables.

L'installation de nouvelles technologies et de nouveaux dispositifs nécessitent de nouvelles prescriptions ou l'adaptation de prescriptions déjà existantes dans le Livre 1. Une fois transposées dans la loi, celles-ci permettront à terme de réaliser les futures installations dans un cadre légal.

Une réglementation à cet égard est donc impérative. Les réglementations existantes seront également adaptées car de nouveaux appareils et de nouvelles connaissances l'exigent.

Par exemple, des prescriptions seront adaptées pour les installations domestiques en général, pour les lieux contenant une baignoire et/ou une douche, pour les dérogations applicables aux installations existantes et bien plus encore. Le RGIE, Livre 1 doit autant que possible suivre l'évolution électrotechnique des installations électriques.

Vous avez envie d’en savoir plus sur ce qui nous attend en matière de réglementation électrique ? 

Participez à l'une de nos soirées d'information !

Vous pouvez assister à cette séance d'information en direct à l'un des endroits ci-dessous ou participer à la diffusion en direct en vous inscrivant via le bouton bleu.